top of page
  • littleccelia

Kit Couture : Com 1 idée



Sur instagram, vous avez pu suivre en pas à pas toutes les étapes de montage du kit Couture Nomade de Com1idée pour réaliser un set de table et un étui à couverts.

Je souhaitais vous en reparler plus en détails.

Le kit est parfaitement prévu pour les débutantes car il contient tout le matériel nécessaire et un pas à pas très détaillé. Vous pourrez en plus désormais vous aider de mes stories épinglées en story à la une qui vous guideront à chaque étape.


Le kit contient :

- Le tissu uni

- Le tissu imprimé ( ici l’imprimé Betsy)

- Le patron en taille réélle avec marges comprises

- La notice avec des schémas explicatifs et très visuels

- L’overcoat ( le produit pour imperméabilise le tissu)

- 2 étiquettes super mignonnes

- Un élastique doré pour la touche glitter



Il y a plusieurs coloris disponibles sur le site, je vous laisse les découvrir :


Pourquoi un set de table et un étui à couverts? Parce que nous sommes nombreux à manger à l'extérieur, et à avoir sous la main un jeu de couverts ( sans jamais savoir où les ranger! ), et à avoir besoin d'un set de table propre pour déjeuner. Et je peux vous assurer que vous aurez du succès auprès des collègues en affirmant fièrement : "c'est moi qui l'ai fait!".


Revenons à la couture.... J’ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce kit car tout est pensé pour nous faciliter l'assemblage. Il faut bien avouer qu'en général, toutes les étapes préparatoires et de recherches de matériel ne sont pas les plus intéressantes. Quand on crée, on veut passer le plus de temps possible derrière sa machine et c’est justement le cas avec les kits.


Aucune difficulté particulière pour ce set de table et l’étui à couverts, peut-être juste un peu de vigilance pour l’étape de pliage mais c’est très bien expliqué dans la notice et ma vidéo pourra vous aider.




Je conseille vivement ce kit aux débutants en couture. Quand on débute, on est souvent perdu sur le matériel nécessaire, le choix de la matière… Tout paraît compliqué. Là on a tout sous la main pour se mettre à coudre.


Mais je le conseille également aux couturières ayant un certain niveau, ça permet de se lancer dans la couture d’accessoires et d’apprendre de nouvelles techniques.

Petit plus : le patron est fourni en taille réelle ce qui vous permettra de le réaliser de nouveau. Le projet idéal pour utiliser ses chutes !


C’est aussi un cadeau très chouette : à la fois pour une couturière, ou si on souhaite offrir un cadeau cousu main. C’est la raison pour laquelle mon prochain kit sera une cape de bain bébé. J’ai à cœur d’offrir un cadeau fait main et le kit me facilitera la création.


Je vous mets le lien de la boutique : https://com1-idee.com/


Elle dispose également de jolis kits pour enfants, l’occasion de partager un atelier couture en famille !


Je vous ai préparé une petite sélection de mes coups de cœur. J’aime toujours vous partager mes inspirations avec vous :

(rappel : le code CELIA20 vous permet de bénéficier de 20% de réduction sur votre commande)



Voici les liens






En espérant que ces kits vous plairont tout autant qu'à moi! Et si vous optez pour le kit Nomade, retrouvez toutes les étapes de montage en story à la une sur mon profil instagram : https://www.instagram.com/little_c_celia/?hl=fr


Comments


bottom of page