top of page
  • littleccelia

Ma combinaison Léopard


C'est LA pièce que vous avez adorée au CSF et elle méritait un article blog.


Tout d'abord, le tissu! Il faisait partie de ma sélection Tissu Market et j'ai eu un énorme coup de coeur! En réalité, ce tissu je le connaissais car c'est une fin de série d'une marque très connue et j'ai un pantalon de cette marque dans ce même tissu dans mon dressing. J'ai comparé et scruté minutieusement : Ce sont exactement les mêmes!!!





Je n'ai pas eu besoin de réfléchir, j'ai tout de suite vu une combinaison graou : la combinaison qui peut être ultra chic avec talons, casual avec une paire de baskets ou complétement mode avec des sabots (et des chaussettes hi hi)!


Le tissu se coud très facilement, il est légèrement irisé donc le rendu est WOW!! C'est un jaquard qui reste fin et qui se coud aussi facilement que du coton.

Quant au lavage, aucune précaution particulière : le mode 30° et 800 tours est parfait!


Me voilà donc équipée d'une pépite de tissu qui allait devenir une combinaison.


J'ai repensé à ma combinaison Angkor de Coralie Bijasson ( cousue en jean noir à pressions dorées cet été) dans laquelle je me sens super bien et que je porte en toutes circonstances.





Cette combinaison, qui peut effrayer par les différentes techniques de couture est en réalité assez facile à coudre.

J'ai filmé toutes les étapes en pas à pas pour partager un maximum et rassurer celles qui n'osent sauter le pas ( à retrouver en story à la une).

Voici les points techniques abordés:

- la pose d'un col chemise

- la pose de poignet à fentes si vous optez pour les manches longues ( mon choix s'est porté sur des manches courtes voire 3/4 pour en profiter un maximum de l'année et une maille par dessus en hiver, ça me convient)

- la seule difficulté est la patte de boutonnage incrustée. Ce n'est pas difficile en soi mais ça demande beaucoup de précision. En effet, il faut bien marquer le point H du patron ( sans faire la bêtise de l'effacer au repassage si vous utilisez un stylo Frixion) car ce point va être votre repère tout au long de la couture des pattes de boutonnage.




Pour ma taille 36 (taille habituelle, jamais de mauvaise surprise avec Coralie Bijasson), j'ai utilisé environ 2m50 de tissu.


L'avantage avec les patrons de Coralie Bijasson, c'est qu'elle met en ligne des vidéos de montage pour vous rendre la couture la plus facile et agréable. Il n'y a qu'à suivre les pas à pas et ça facilite grandement la couture.


Moi je suis ravie de ma combinaison.

C'est une pièce forte, avec du caractère et je suis ravie de coudre ma garde-robe pour cette raison!



Комментарии


bottom of page