top of page
  • littleccelia

inspirations pour l'automne

Comme je le répète souvent, je couds, je tricote et je crée parce que je suis passionnée de mode.

A chaque projet dans lequel je me lance, c'est un look global, une allure que j'imagine.


Pour cette rentrée, je suis très inspirée et je vous partage mon moodboard :


On note le grand retour des bottes pour une allure féminine et dynamique. Portées avec des robes chemises, des jupes midi, je trouve que c'est super joli.

C'est d'ailleurs ce que j'ai opté pour vous présenter ma jupe feuillette dans le tissu Hazalée de Maison Bloom Mood https://maisonbloommood.com/produit/hazalee/


Le patron de la jupe Feuillette de Cousette s'adapte très bien à ce type de look, tout comme la robe Nais, en version cintrée longue et boutonnée (cousue ici dans une viscose Pretty Mercerie https://prettymercerie.com/fr/tissu-viscose-a-motif/7860-tissu-viscose-blue-denim-a-motif-fleur-des-champs-blanc-casse.html). Elle s'associe à merveille avec de jolies bottes.






Côté tricot, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le cardigan no6 de Myfavouritethings-knitwear: https://myfavouritethings-knitwear.com/products/cardigan-no-6-eng

Il se tricote avec 3 fils de mohair donc un peu gourmand en laine mais il est tellement beau!

Pour un projet qui demande une bonne quantité de laine comme ça, le meilleur rapport qualité-prix est la kidsilk de Drops (comptez environ 40€ selon les revendeurs pour un tel modèle).




L'hiver dernier, je guettais déjà les robes en velours blanc cassé, so chic avec un petit collant et des mocassins ou des bottes ( encore et toujours ;) ).

J'aurai donc ma petite robe blanche cet hiver à partir du tissu velours à coeurs brodés de Pretty Mercerie que je trouve trop mignon :

Côté patron, je na'i pas encore determiné mon choix : Honoré ou Honorine de Mapetitefabrique, ou Balencia de Pretty Mercerie.




La grande tendance de cette rentrée, c'est aussi les mocassins! Et d'autant plus s'ils sont à semelle crantée et épaisse. Je trouve que cette paire de chaussures vient casser un look "girly".

J'aime beaucoup les lookbooks notamment lorsqu'ils sont portés avec des chaussettes.


La jupe léopard fait également partie des mes projets de la rentrée. Oserais-je la jupe en biais ou jouerais-je la facilité en reproduisant la jupe feuillette? A suivre...

Ce qui déjà décidé, c'est la viscose leopard de Pretty Mercerie qui dort dans mon placard depuis un an...https://prettymercerie.com/fr/tissu-viscose-a-motif/8132-tissu-viscose-beige-a-motif-leopard-noir.html


Qui dit rentrée, dit aussi look "working girl" et les vestes en tweed blanc cassé de chez Bash ou Hugo Boss m'ont fortement inspirée.


J'ai trouvé le tweed parfait chez Mercerine : https://www.mercerine.com/tweed-bouclette-ecru-38192.html

Quant au patron, le nouveau modèle de Coralie Bijasson est juste parfait : https://coralie-bijasson.com/fr/veste/283-patron-nancy-veste-3448-difficile.html

J'imagine déjà porter ma vete Nancy avec un jean brut et des slingback


Et pour finir, parce qu'il ne faut pas oublier que je n'ai que 2 petites mains ;)

J'ai envie d'une robe verte unie, un beau vert sapin, une couleur qui va d'ailleurs à toutes les carnations je trouve.

Et j'ai déjà en tête mon association tissu-patron. La nouvelle collection d'iampattern est sortie et j'ai eu un coup de coeur pour la robe iamhesat. Simple mais les fronces lui apportent de l'originalité.

Quant au look, j'ai déjà la paire de boucles d'oreilles parfaites, les mocassins et le collant noir.


J'espère que tous mes projets et inspirations vous plairont et vous donneront des idées à votre tour.

Etonnamment, j'ai davantage envie d'uni pour cette rentrée. J'ai un garde-robe bien colorée et bien fleurie et des pièces unies permettent de se mixer facilement et restent intemporelles.


J'ai hâte de vous partager mes sessions couture et pour ces beaux projets de rentrée ;)










Commentaires


bottom of page