top of page
  • littleccelia

Ma machine à coudre Bernina B480

Depuis quelques mois, j'ai la chance d'avoir un partenariat avec la prestigieuse marque Bernina et j'utilise donc la machine à coudre Bernina B480. À travers cet article, je souhaite partager mon avis sincère sur cette machine à couture d'excellente qualité.


machine à coudre bernina

Je me suis procurée la machine dans la boutique Demeyere Couturama à Roubaix, où j'ai été chaleureusement accueillie ! J'ai même eu droit à une formation d'1h30 pour apprendre à utiliser la machine à coudre. Pour toutes celles de la région Hauts-de-France, Lille et ses alentours, je vous conseille vivement ce revendeur.

C'était une découverte pour moi, car je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir une machine Bernina entre les mains et je dois bien avouer que je suis plus que conquise !


Mon avis de couturière sur la machine à coudre Bernina B480


Je poste régulièrement sur Instagram des tutos couture sous format de reels pour montrer tout le potentiel de cette machine d'exception. Vous pourrez donc la découvrir au fil de mon utilisation.


Mais revenons aux présentations...


Tout d'abord, je trouve que la machine se distingue par sa robustesse. Elle est assez lourde ce qui la rend super stable durant la couture (exit les machines qui tremblent quand on pique). Tous les accessoires sont en fer assez lourd, ce qui les rend très qualitatifs et robustes.


La marque suisse Bernina est réputée pour la qualité de ses appareils et la machine à coudre Bernina B480 ne fait pas exception ! Je pense que je ne saurai plus coudre avec une autre marque.


J'ai été conquise par le petit coffret d'accessoires inclus. Il est pratique et esthétique. C'est parfait pour tout ranger correctement et avoir tout sous la main. En plus, je le trouve très joli sur mon bureau.



intérieur de la machine à coudre Bernina B480


Pourquoi choisir la Bernina B480 ?

La vitesse de couture de la machine est un atout majeur, particulièrement pour les couturiers et couturières intensifs. Si vous me suivez, vous savez que je couds de manière intensive et la vitesse de couture n'est pas négligeable vu ma cadence.

Ensuite, parce qu'elle a une grande précision de point. Je n'ai jamais eu un point droit aussi précis et net, et ce, quelles que soient les épaisseurs ! J'ai la même qualité de point que je travaille sur de la viscose, du lainage, du jersey, du jean ou encore de la soie.


La surface de travail est spacieuse et lumineuse, ce qui rend les sessions de couture très agréables. De plus, l'écran tactile me plaît également beaucoup. Il est ludique et facile d'utilisation. C'est une aide précieuse au quotidien pour rendre toutes les commandes accessibles.


Par ailleurs, je suis absolument fan de la canette Jumbo.


La canette Bernina Jumbo : une révolution

La canette Jumbo est un concept unique et propre à la marque Bernina. Ces canettes contiennent 80% de fil en plus qu'une canette classique. C'est incroyable ! Finies les canettes vides en plein milieu d'un ouvrage ! Ça a radicalement changé mes sessions couture. Depuis que j'ai cette machine, je couds mes projets sans changer de canette.


canettes bernina jumbo

Le deuxième gros avantage des canettes Jumbo, c'est qu'elles ont été conçues pour les insérer uniquement dans un sens. Il n'est donc plus possible de mal insérer sa canette ou de l'embobiner à l'envers.


J'ai pour habitude de partager toutes mes astuces et tutos sur mes réseaux sociaux et aussi sur le blog, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne rien rater !



Un entretien facile

L'écran de la machine à coudre Bernina B480 nous rappelle qu'il faut huiler régulièrement la machine et indique toute la marche à suivre. C'est un pas à pas très utile et j'avoue qu'avant ça, je ne m'aventurais pas à huiler moi-même. Aujourd'hui, je le fais régulièrement. Je peux même vous dire qu'au moindre petit fil bloqué ou poussière, j'entends qu'elle coud différemment et je n'ai plus qu'à nettoyer le boitier. C'est en quelque sorte comme si elle et moi avions appris à nous connaître et qu'une grande histoire d'amour était née...


accessoires couture machine à coudre Bernina B480

Pour aller plus loin

En parallèle, vous pouvez retrouver un reel de présentation de la machine à coudre Bernina B480 sur mon compte Instagram ainsi qu'une vidéo YouTube.




Comentários


bottom of page