top of page
  • littleccelia

Coudre du jersey

Me revoici avec une cousette coup de coeur! Comme toutes vous allez me dire mais cette fois, c'est en jersey! Et si vous me suivez, vous savez que j'en couds peu mais je commence de plus en plus à changer mes habitudes.




C'est une matière que je couds avec plaisir et surtout, je trouve que ce sont des cousettes rapides à coudre! ce sont en général des modèles simples : pas de boutonnières, pas de col ni pied de col, pas de fentes indéchirables etc....

Pour cette couture en jersey, j'ai jeté mon dévolu sur le nouveau patron de Coralie Bijasson : ENVIE.

Et une petite surprise vous attend à la fin de l'article ....


Ce nouveau modèle est un patron prévu exclusivement pour du jersey et vous pourrez vous faire plaisir car il propose jusqu'à 20 versions!!!! Je suis une adepte des patrons qui proposent plusieurs versions et possibilités car on ne s'en lasse pas.




En effet, vous aurez le choix entre une version tee-shirt ou robe, manches longues ou même sans manches pour l'été ( vous l'imaginez le futur top indispensable et ultra confort pour les vacances?), manches classiques ou manches froncées... Mais ce qui fait le charme du modèle, c'est le décolleté super original.

Et là encore, vous avez le choix : un joli noeud délicat et féminin ou un bandeau pour un décolleté épuré et élégant.




Pour ma version, j'ai choisi de coudre un tee-shirt à manches froncées et avec un décolleté bandeau. Je manque de tee-shirts confortables dans mon dressing. J'ai plutôt pour habitude de porter des chemises ou des blouses à volants, mais rien de tel que des tops légers et confortables!

C'est certain, il y aura une prochaine version de ce modèle que j'ai adoré COUDRE!



Il faut dire que j'ai été bien aidée : d'abord, comme pour chaque patron de Coralie Bijasson, il y a une vidéo youtube qui vous aide pour le montage. Et il y a une vidéo pour CHAQUE version du patron! C'est un gros point positif.

Si vous êtes débutantes en couture ou tout simplement novice dans la couture du jersey, vous pouvez vous lancer les yeux fermés! C'est un modèle vraiment hyper bien expliqué et facile à coudre.


J'ai également été conquise par le magnifique tissu Papa Pique et Maman Coud. La qualité est toujours au rendez-vous chez PPMC. C'est la première fois que je cousais leur jersey et c'était un vrai plaisir! Au-delà de la qualité de la matière, je trouve le motif léopard très doux, fins (pas criards comme on peut voir certaines fois).


Je suis vraiment vraiment enchantée de mon nouveau tee-shirt que je vais beaucoup porter c'est sur! J'avais déjà été ravie de coudre du jersey avec le patrons Simplement de Coralie Bijasson l'été dernier, c'est un top sans manches que j'ai porté tout l'été. Là, le modèle ENVIE permet vraiment de s'amuser avec le jersey vu toutes les possibilités!



J'ai déjà hâte de voir vos versions!!! Et avec Coralie, on vous offre 20% de réduction sur TOUT le site jusqu'au 07/04 minuit avec le code

`LITTLECELIA20


Plus aucune excuse de ne pas se mettre à la couture du jersey. Et vous verrez à quel point c'est facile et rapide à coudre!








Comments


bottom of page